Comment établir un devis pour une mutuelle santé ?

Publié le : 08 janvier 20203 mins de lecture

Choisir une meilleure mutuelle santé n’est pas toujours une tâche facile. Il s’avère donc indispensable de faire réaliser des devis pour mutuelle santé auprès d’un certain nombre de complémentaires santé et de déterminer quelles garanties à privilégier suivant votre passé médical.

Comment élaborer un devis pour une complémentaire santé ?

Avant d’apposer votre signature sur un contrat de complémentaire santé, vous avez besoin d’obtenir et de comparer un certain nombre de devis. Cela vous permet de vérifier les frais de gestion éventuels, le montant des cotisations mensuelles/annuelles, les garanties optionnelles d’assistance s’il y a lieu et les niveaux de remboursement et de garanties. La plupart du temps, le souscripteur demande aux clients de fournir plusieurs renseignements sur leur situation médicale et familiale pour pouvoir élaborer le devis. Il faut indiquer le niveau de garantie désiré pour tous les ayants droit (hospitalisation, dentaire, optique, etc), le régime d’affiliation à la Sécurité Sociale, le nombre d’ayants droit (le nombre de personnes à rattacher au contrat), les coordonnées et votre nom et prénom. En matière de remboursement, vous avez besoin de prendre en compte vos besoins pour parvenir à choisir la prise en charge de dépenses médicales qui s’adapte à votre situation. Il est nécessaire de comparer les offres proposées et le montant des cotisations. En effet, il est possible de demander un devis sur mieux-etre.fr.

Nous vous recommandons : Où s'adresser pour faire un devis de complémentaire santé ?

Les informations indispensables pour recevoir un devis de mutuelle

Pour ce qui est du montant des garanties et des prises en charge, celui-ci repose sur quelques critères comme les habitudes de santé, le sexe et l’âge de l’assuré. Aussi, il peut varier suivant les garanties proposées telles que les médecines parallèles, le dentaire et l’optique. Il faut prendre en considération les frais d’hospitalisation, optiques et dentaires. Cela vous permet de réaliser une estimation du niveau de remboursement et des frais médicaux à engager. Vous devez considérer vos besoins propres comme le dentaire, optique … Outre cela, pour déterminer le montant des cotisations, le régime d’affiliation est aussi à prendre en compte. En plus, les besoins des ayants droit peuvent varier selon leur situation familiale. Cependant, vous ne devez pas négliger d’indiquer le nombre de personnes à assurer, et leur situation médicale et familiale pour votre devis.

Comment obtenir un devis mutuelle plus facilement ?

Vous pouvez faire appel à un comparateur en ligne pour vous aider à connaître les renseignements à fournir. Cet outil vous permet de recevoir rapidement des devis de mutuelle sur mesure selon vos frais de santé et votre profil. Il suffit de comparer les niveaux de remboursement et les différentes garanties proposées.

Quelle est la meilleure mutuelle santé ?
Que doit comporter un devis de mutuelle santé ?

Plan du site